icons of vanity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stratégie Défense & Ghost

 
Répondre au sujet    icons of vanity Index du Forum » Quartier Général » Stratégies et questions techniques Sujet précédent
Sujet suivant
Stratégie Défense & Ghost
Auteur Message
Phantom


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 8
Localisation: Thionville, France

Message Stratégie Défense & Ghost Répondre en citant
Salut à tous,

Pour ceux qui ne savent pas comment ne pas se faire attaquer ou protéger sa flotte, je vais vous l'expliquer en détail. Pour ma part, il y a des millions de ressources sur ma planète, et 0 défense terrestre. L'intégralité de ma défense se fait par la flotte (bien que petite vu que je n'y ai pas touché depuis environs 16k pts).

Pourquoi je ne fais pas de défense ? Deux raisons. Première, les défenses et les flottes intéressent beaucoup les raideurs parce qu'elles se recyclent, sauf que les défenses on ne peut pas les bouger si on repère l'attaque, et deuxièmement parce qu'on se croit en sécurité avec une grosse défense alors on néglige un peu plus le risque de tomber sur un très gros poisson.

Venons en maintenant au point technique, la flotte doit être mixte pour être efficace. Une flotte composée uniquement de destructeurs se fera décimer par un mix Clé VB (chasseurs légers et vaisseaux de bataille), pour la simple raison que lors d'une attaque, les premières cibles sont les plus petits vaisseaux. Les clé sont donc un "tampon" pour absorber les dégâts et laisser les plus gros vaisseaux faire leur travail, infliger des dégats. Pour une flotte du même nombre de points, un bon ratio Clé VB sera beaucoup plus efficace que les destru. C'est valable en défense comme en attaque.

Pour le Ghost de flotte, c'est très simple. Pour réduire les risques d'attaque à près de 0% (on est jamais à l'abris des phalanges, mais en début de jeu les lunes sont plutôt rares), il faut avoir des transporteurs pour emporter ses ressources. On prends donc une de ses colonies, pas dans le même système solaire de préférence, sinon vos nuits seront courtes ! Il est donc recommandé (pour d'autres raison évidentes aussi), de ne pas faire ou de faire une seule colonie dans son SS de départ. Si vous n'avez vraiment pas de colonie assez éloignée ou pas de transporteurs, vous pouvez aussi lancer des bâtiments et des recherches très couteuses et très longues, que vous pourrez (ou non) annuler au réveil, et envoyer vos vaisseaux vides en transport chez un membre de l'alliance.

Si vous suivez les conseils de Phantom (Ghost, c'est pareil Mr. Green ), vous devriez théoriquement arriver à ne jamais vous faire attaquer. Bon courage à tous !

Phantom


Mar 16 Oct - 08:55 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Oct - 08:55 (2012)
boystar


Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 7

Message Stratégie Défense & Ghost Répondre en citant
Je ne comprend pas cette histoire de Lune : à quoi peuvent elles servir et quel lien avec la technique du ghost ?


Mar 16 Oct - 22:18 (2012)
EZMONEY
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 21

Message Stratégie Défense & Ghost Répondre en citant
La phalange ou plutot le radar xr22 ou qqchose du genre, scan un rayon et peu intercepter une flotte ennemie et l'attaquer.


Mer 17 Oct - 05:29 (2012)
Phantom


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 8
Localisation: Thionville, France

Message Stratégie Défense & Ghost Répondre en citant
La lune n'a pas beaucoup de fonctions, mais ce sont des fonctions très intéressantes.

La 1ère est la phalange (un radar de flotte). Le principe est simple, un joueur scanne une planète, et il voit tout les mouvements de flotte, qui en partent et qui en viennent, avec des détails comme l'heure d'arrivée. Imaginons que tu attaques la planète Y depuis ta planète X. Un joueur phalange la planète X, donc la tienne. Il va voir que tu attaques la planète Y, logique puisque c'est ta flotte. Maintenant imaginons que ce joueur scanne la planète Y. Il va voir que tu l'attaques aussi puisqu'il peut voir tout mouvement de flotte qui s'y rends.

Ainsi, le seul moyen de ne pas être visible à la phalange est de ghoster sa flotte depuis une lune vers un CdR ou une autre lune, vu que ce ne sont pas des planètes.

Pour l'instant, il n'est pas primordial de s'en occuper, vu le faible nombre de joueurs en possedant.


Mer 17 Oct - 15:29 (2012)
EZMONEY
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 21

Message Stratégie Défense & Ghost Répondre en citant
Un moyen très interessant aussi, est celui ci, tu te fais une flottes de 250 cles, tu quittes l'alliance et tu demandes a un membre de t'attaquer, et des que c'est fait tu recycle toi meme le debris, alors tu as une tres bonne chance de te creer une lune toi meme, tu refais cela jusqua ce que tu en es une, tu refais le processus sur une autre planete, et apres du ghost de lune en lune.


Jeu 18 Oct - 03:19 (2012)
Phantom


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 8
Localisation: Thionville, France

Message Stratégie Défense & Ghost Répondre en citant
250 clé ne sont pas suffisants pour avoir les 20% de chance de création de lune, et la taille de la lune dépends justement de la taille du CdR, donc du pourcentage de chance.. Il me semble que c'est 1667 clé qu'il faut pour atteindre les 20%


Jeu 18 Oct - 12:46 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Stratégie Défense & Ghost

Aujourd’hui à 05:28 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    icons of vanity Index du Forum » Quartier Général » Stratégies et questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com